Conseiller en gestion intégrée des risques et de la performance à Montréal

L’offre d’emploi est expirée

#alert

Montréal, Montréal Autorité des marchés financiers

Numéro de référence:  835
Employeur:  Autorité des marchés financiers
Catégories d'emploi:  Comptables CMA
Comptables CPA
Gestion des risques
Type d'emploi:  Temps plein

Lieu du poste
Adresse:  800, square Victoria, Montréal
Ville:  Montréal

Autorité des marchés financiers

Conseiller en gestion intégrée des risques et de la performance
Référence : 835
Durée : Temps plein
Endroit : 800, square victoria, Montréal
Date de fin d'affichage : 15 septembre 2021

Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous bénéficierez dans ce poste :
• Horaire flexible de 35 heures semaines;
• Heures supplémentaires rémunérées;
• Télétravail en mode hybride;
• Cotisation à un fonds de pension à prestation déterminée.

C’est l’opportunité de participer au rehaussement du programme de gestion intégrée des risques (GIR), qui est une composante clé du plan stratégique 2021-2025 de l’Autorité. Ce nouveau poste peut vous faire grandir, en même temps que l’équipe!

Relevez le défi : joignez une équipe influente!

Vous êtes à la recherche d’une organisation et de défis stimulants et d’expériences diversifiées dans un environnement chaleureux qui concilie travail et famille? Joignez l’Autorité des marchés financiers, l’organisme public qui protège les consommateurs de produits et services financiers. Sa réputation d’intégrité et d’excellence est reconnue.

Description sommaire de l’emploi
Le conseiller en gestion intégrée des risques (« GIR ») et de la performance fait partie de l’équipe qui assure une gestion pertinente et à valeur ajoutée des risques et de la performance en soutien à la planification stratégique de l’Autorité. Il contribue à une approche intégrée de la gestion des risques dans l’ensemble des directions de l’Autorité afin de permettre une gestion dynamique, proactive et optimale de ses ressources (humaines, matérielles, technologiques) dans l’atteinte des objectifs liés à sa mission.

Il devra notamment :
• Contribuer au maintien et l’évolution des processus de GIR applicables à l’ensemble des directions et projets de l’organisation;
• Participer, avec les leaders d’affaires (directeurs principaux), à l’identification et la mesure des risques dans les directions ainsi que le recensement des contrôles actuels afin de gérer ces risques;
• S’assurer que des mesures adéquates et optimales ont été prises par les directions concernées afin de mieux contrôler les risques et saisir les opportunités d’optimisation des ressources pour contribuer à la réalisation des objectifs de l’Autorité;
• Développer des indicateurs de gestion afin d’effectuer la surveillance proactive de la performance et de la matérialisation des risques importants;
• Effectuer la gestion du changement et gérer des projets liés à la GIR et la performance, notamment la sensibilisation et la formation des intervenants et l’évaluation de certains risques et enjeux organisationnels;
• Effectuer une vigie de l’évolution des pratiques et représenter l’organisation lors de certaines activités.

Exigences et qualifications
• Baccalauréat en administration ou dans un autre domaine pertinent;
• Minimum de 7 ans d’expérience pertinente en gestion des risques et optimisation de processus, notamment dans le secteur financier;
• Connaissance des normes COSO liées au « Enterprise Risk Management »;
• Détenir une certification professionnelle CRM, CRISC ou certification similaire (atout);
• Expertise et expérience dans les grands domaines d'opérations telles que : finances, comptabilité, contrôle interne, informatique, service à la clientèle, etc.

Habiletés professionnelles
• Grande capacité d’apprentissage et d’adaptation aux changements;
• Excellentes capacités relationnelles, de communications et de rédaction;
• Esprit de création, de synthèse et d’analyse;
• Grand sens de la planification et de l’organisation;
• Diplomatie et bon jugement.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

ref: (835)
Retour vers les résultats de recherche