Assistant contrôleur (Controller Assistant) à Dorval

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Dorval, Montréal Groupe Dicom Transport

Numéro de référence:  J2N88H5X3PVS1WD0L41
Employeur:  Groupe Dicom Transport
Type d'emploi:  Temps plein

Lieu du poste
Ville:  Dorval
English will follow
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Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) Assistant(e) contrôleur pour notre siège social situé à Dorval.

Date de l'affichage: 2021-02-24
Numéro de l'affichage: COF_CONTROLLER_2021
Horaire de travail: Horaire de jour, flexible
Contrat: Temps plein, permanent, télétravail
Salaire: À discuter selon l'expérience
Adresse du lieu de travail: 10 500 avenue Ryan, Dorval, H9P 2T7

*Ordinateur portable fourni
*Possibilité de travailler 1-2 jours de la maison suite à la situation actuelle

Tâches/responsabilités:
  • Responsabilité globale de fournir une comptabilité rapide, exacte et complète. (Charges à payer, provisions, banque de vacances, baux, allocations, reclassements, préparation de la taxe de vente, écritures de journal, etc).
  • Interagir avec le contrôleur pour diriger les activités de clôture de fin de mois/trimestre.
  • Assurer la liaison avec les partenaires en TI et en rapports financiers pour tirer parti et/ou mettre en œuvre des rapports financiers automatisés.
  • Travailler en partenariat avec FP&A et les unités commerciales pour garantir l'intégrité financière des contributions aux rapports financiers externes.
  • Assurer le respect des principes de comptabilisation des revenus pour tous les contrats de revenus Canada.
  • Analyse approfondie des écritures de journal, suivi auprès des demandeurs pour toute assistance supplémentaire ou compréhensions si nécessaire. S'assurer que les soldes d'exercice sont examinés et pris en charge.
  • Examiner et approuver les rapprochements mensuels des comptes de bilan selon les délais en veillant à ce que tous les éléments de rapprochement soient compensés en temps opportun.
  • S'assurer que les IFRS, les politiques financières et les exigences fiscales et légales sont respectées.
  • Soutenir le FP&A et les affaires sur une base ad hoc par le biais de la budgétisation/prévision cycles.
  • Développer, mettre en œuvre et maintenir des politiques, des procédures, des contrôles et des systèmes pour assurer les changements de processus/politique sont mis en œuvre et les transactions sont correctement comptabilisées.
  • Identifier les domaines d'amélioration et d'efficacité des processus, et proposer des solutions axées sur normalisation régionale et mondiale.
  • Maintenir une excellente relation de travail avec tous les partenaires commerciaux.
  • Fournir des conseils de comptabilité et des formations au personnel et aux partenaires commerciaux, au besoin.
  • Examiner les régularisations avec les partenaires commerciaux FP&A avant la clôture du mois/trimestre.

Exigences/compétences:
  • Bilingue (avancé)
  • Accréditation CPA (ou en voie de l'obtenir)
  • Baccalauréat en affaires, finances, comptabilité ou dans une discipline connexe
  • 2-3 ans d'expérience en comptabilité
  • Connaissance approfondie des politiques et procédures comptables
  • Expérience dans une organisation multinationale dans le domaine du transport (atout)
  • Capacité à travailler sous un minimum de supervision
  • Bonne interaction avec ses collègues
  • Capacité à établir des partenariats avec les principales parties prenantes de l'entreprise
  • Capacité d'identifier et de conduire l'amélioration durable des processus, de l'automatisation, des résolutions de problèmes.
  • Excellentes compétences en communication en français et anglais (écrit et parlé).
  • Bon sens de l'organisation, multi-tâches et bonne gestion des priorités.
  • Capacité à prendre des initiatives et à travailler dans un environnement à haute énergie.
  • Excellentes compétences en organisation et capacité à gérer les délais.
  • Expérience du système financier (atout)
  • Très bonnes compétences en Microsoft Excel
  • Connaissance des outils commerciaux intelligents (atout)

Avantages:
  • Assurances collectives
  • REER
  • Révision salariale annuelle
  • Rabais corporatifs
  • Accès au programme d'aide aux employés
  • Bonis de référence

Pour postuler: recrutement@gls-canada.com

*GLS Canada applique un programme d'accès à l'égalité à l'emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. L'utilisation du masculin est pour alléger le texte.
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We are currently looking for a Controller Assistant for our head office located in Dorval.

Posting date: 2021-02-24
Job ID: COF_CONTROLLER_2021
Schedule: Day Shift, Flexible
Contract: Full-time, permanent, Work from home
Salary: To be discussed according to experience
Workplace address: 10 500 avenue Ryan, Dorval, H9P 2TP

*Laptop provided
*Possibility to work 1-2 days from home following the current situation

Tasks/responsibilities:
  • Overall responsibility for providing timely, accurate, and comprehensive accounting. (Reconciliation, and reporting relating to accruals, provisions, vacation bank, leases, allocations, reclassifications, Sales Tax preparation, journal entries, etc).
  • Interacts successfully with Controllership to lead Month/quarter-end close activities
  • Liaise with partners in IT and Financial Reporting to leverage and/or implement enhanced and automated financial reporting.
  • Partner with FP&A and business units to ensure the financial integrity of inputs to non-financial external reporting.
  • Ensure adherence with Revenue Recognition principles for all Canada revenue contracts.
  • Thorough review of journal entries, following up with requestors for any additional support or understandings if necessary. Ensure accrual balances are reviewed and supported.
  • Review and approve monthly balance sheet account reconciliations per the assigned deadlines, ensuring that any reconciling items are cleared on a timely basis.
  • Ensure IFRS, finance policies, and tax and legal requirements are followed.
  • Support the FP&A and business on an ad-hoc basis through the budgeting/forecasting cycles.
  • Develop, implement, and maintain policies, procedures, controls and systems to ensure process/policy changes are implemented, and transactions are properly accounted for.
  • Identify areas for process improvement and efficiencies, and drive solutions focusing on regional and global standardization.
  • Maintain a great working relationship with all business partners. Provide accounting guidance and training to staff and business partners as required. Review accruals with FP&A business partners in advance of the Month/quarter close.

Requirements/skills:
  • Bilingual (advanced)
  • CPA designation required (or in the process of obtaining it)
  • Bachelor's degree in Business or Finance and Accounting related discipline
  • 2-3 years plus experience in accounting
  • In depth knowledge of accounting policies and procedures.
  • Experience in a comparable multi-national organization, with experience in transportation industry a plus.
  • Ability to work with minimal supervision and interact successfully with non-financial personnel.
  • Ability to build strong partnerships with key business stakeholders and work cross functionally.
  • Ability to identify and drive sustained process improvement, automation, solving complex problems.
  • Excellent communication skills, organization skills, multi-tasking and prioritizing skills.
  • Excellent written and verbal communication skills in both French and English
  • Ability to take initiative and work in a high energy environment
  • Excellent organization skills along with the ability to manage deadlines.
  • Experience in financial system is considered an asset
  • Very strong skills in Microsoft Excel
  • Knowledge of business intelligent tools an asset.

Benefits:
  • Group insurance
  • RRSP
  • Annual salary review
  • Corporate discounts
  • Access to the employee assistance program
  • Referral bonus


To apply: recrutement@gls-canada.com

*GLS Canada has an Equal Access to Employment Program and invites women, Aboriginal peoples, visible minorities, ethnic minorities and persons with disabilities to apply. The masculine verbage is used to lighten the text.

Job Requirements -

ref: (J2N88H5X3PVS1WD0L41)
Applied = 0
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