Secrétaire juridique à Montréal

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Montréal, Montréal DRAKKAR

Numéro de référence:  8d3812a5-d455-eb11-a812-000d3af4de56
Employeur:  DRAKKAR
Type d'emploi:  Contractuel

Lieu du poste
Ville:  Montréal

À PROPOS DE L'EMPLOI

Notre client, une entreprise œuvrant dans le secteur parapublic est à la recherche d'un(e) secrétaire juridique pour un de ses établissements au centre-ville de Montréal.

Entrée en poste rapide !

VOS RESPONSABILITÉS
  • Assister son supérieur immédiat dans l'ensemble de ses fonctions ;
  • Compléter et transmettre les documents et renseignements reliés à la gestion des dossiers légaux selon les normes et exigences légales ;
  • Rédiger la correspondance ainsi que les documents de nature juridique à partir de textes manuscrits, sténographiés ou enregistrés au dictaphone tels que des actes de procédure civile ainsi que divers documents pour les tribunaux de droit commun et les tribunaux administratifs ;
  • Assurer le suivi des dossiers par le biais de plumitifs et auprès des maîtres des rôles des différentes instances judiciaires ;
  • Effectuer la révision finale des documents et s'assurer de la qualité et la justesse de la présentation, de la conformité aux procédures juridiques, de l'absence d'erreurs grammaticales, d'orthographe ou autre ;
  • Gérer au quotidien et respecter rigoureusement le calendrier des délais prévus au Code de procédure civile et en assurer le suivi selon les règles applicables aux procédures juridiques des différents tribunaux.
  • Tenir à jour divers rapports, listes, registres, rôles d'audition et manuels de droit.
  • Tenir à jour l'agenda des professionnels desservis, fixe, déplacer, confirmer des rendez-vous, réunions, auditions ou autres et informer ou convoquer les personnes concernées.
  • Assurer le suivi et la compilation des relevés d'assiduité du personnel, compléter et préparer les formulaires relatifs aux vacances, maladie, demandes de remboursement ou autres documents relatifs à la gestion du personnel.
  • Exécuter la réception, le filtrage et l'acheminement du courrier, des appels téléphoniques, des courriels et des visiteurs.
  • Recueillir les données nécessaires à la préparation ou à la révision des réquisitions et budgets, et s'assurer de la disponibilité des crédits ;
  • Procéder à la vérification et au paiement de factures, à des transferts budgétaires et au suivi du budget dans le système financier.
  • Gérer une petite caisse pour le remboursement de factures internes.
  • Procéder aux commandes et à la gestion des fournitures de bureau.
  • Effectuer le classement, le déclassement annuel et la gestion documentaire des documents de l'unité administrative ;
  • Assister à des réunions, prend note des échanges et rédige des comptes rendus ou des procès-verbaux reflétant l'esprit des discussions et des décisions intervenues ;
  • Assurer l'exécution de toute activité connexe.


NOTRE OFFRE
  • Poste temporaire à durée indéterminée
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Temps plein pour 35 heures semaine
  • Horaire du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
  • Emplacement accessible en transport en commun
  • Salaire de 24,67 $/h


NOS EXIGENCES
  • Secondaire 5 (DES), professionnel (DEP) en secrétariat juridique ou Diplôme d'études collégiales DEC en techniques de bureau, option secrétariat juridique
  • 1 à 3 ans d'expérience pertinente
  • Excellent service à la clientèle
  • Excellentes connaissances des outils et actes juridiques
  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais parlé et écrit,
  • Bonne communication et excellente relations interpersonnelles,
  • Bon sens de l'organisation et de la planification.
  • Très bonne aptitude de rédaction en français
  • Connaissances des divers logiciels et équipements bureautiques (notamment la suite MS Office Pro).
  • Personne empathique et patiente, Autonome et débrouillarde
  • Personne courtoise, agréable, calme et un bon esprit d'équipe

PERSONNE-RESSOURCE

Samia Kroun

438-833-4031

ref: (8d3812a5-d455-eb11-a812-000d3af4de56)
Applied = 0
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