Directeur Administratif à Montréal

L’offre d’emploi est expirée

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Montréal, Montréal DRAKKAR

Numéro de référence:  b5503d16-4133-eb11-a813-000d3af43253
Employeur:  DRAKKAR
Type d'emploi:  Temps plein

Lieu du poste
Ville:  Montréal

A PROPOS DE L'EMPLOI

L'Ancre des Jeunes, un organisme communautaire de Verdun reconnu et bien implanté dans son milieu depuis plus de 30 ans, dont la mission est d'offrir aux jeunes de 9 à 20 ans des services de prévention au décrochage et de soutien au raccrochage social et scolaire.

Travailler à l'Ancre, c'est œuvrer pour le bien de la communauté en apportant une contribution significative auprès des jeunes volontaires et persévérants dans leur désir d'avancer dans la vie. C'est aussi œuvrer dans un milieu de travail inclusif et diversifié tant par l'expertise des intervenant(e)s que par leur propre parcours de vie, où la gestion participative est la pierre angulaire de la structure organisationnelle.

VOTRE MISSION
  • Dans une structure organisationnelle de gestion participative, assurer la direction des activités administratives, financières et de financement de l'organisme dans le but d'assurer sa bonne santé financière, son bon fonctionnement et sa pérennité, le tout en concordance avec sa mission et ses valeurs.
  • En cogestion avec la direction des programmes, assurer une gestion saine et optimale des ressources humaines (dotation, mobilisation, supervision, développement des compétences, évaluation, etc.)
  • Participer activement, en concertation avec les autres membres impliqués, à la planification stratégique et au plan d'action annuel ainsi qu'à leurs déploiements et suivis.
  • Participer activement à différentes réunions organisationnelles (comité de direction, conseil d'administration, etc.) puis s'assurer de la production et diffusion des documents nécessaires.
  • Siéger sur différents comités dont les mandats touchent, de manière significative, les domaines de l'administration, du financement et des finances, puis coordonner leur travail.
  • Préparer ou contribuer activement à la préparation de demandes de financement et de subvention puis en assurer la reddition de comptes.
  • Favoriser le rayonnement de l'organisme et entreprendre des activités de visibilité et de représentation.
  • Entretenir des relations privilégiées avec nos partenaires et bailleurs de fonds puis développer de nouveaux partenariats.
  • Accroître et diversifier les sources de revenus.


NOTRE OFFRE
  • Réputation enviable : organisme reconnu dans son milieu pour le bon déploiement de sa mission.
  • Rémunération : 50 000 $ annuel.
  • Congés santé, congés sociaux et vacances annuelles.
  • Horaires flexibles sur une base de 35 h./sem. (présence occasionnelle en soirée)
  • Avantages sociaux (assurances collectives complètes payées à 50 % par l'organisation et REER collectif contributif jusqu'à concurrence de 500 $ par année).


VOTRE EXPERTISE
  • Diplôme universitaire de préférence en administration ou avec un volet « gestion ».
  • Expérience confirmée dans un poste similaire en milieu communautaire, avec une compétence démontrée en comptabilité/gestion financière/financement.
  • Fortes aptitudes à superviser des équipes de divers horizons (administration/financement, communication, gestion de projets) dans une structure organisationnelle de gestion participative.
  • Très bonnes connaissances des programmes gouvernementaux (demandes de financement et reddition de comptes).
  • Leadership mobilisateur et aptitudes à travailler en cogestion.
  • Sens de l'entrepreneuriat et forces reconnues en gestion et développement d'OBNL.
  • Diplomatie, sens politique et solides habiletés en communication, tant verbale qu'écrite (anglais fonctionnel).
  • Intégrité et bon jugement.
  • Très bonne capacité de prioriser les dossiers et de travailler sous pression.
  • Aisance informatique générale : maitrise des outils Office usuels (dont Excel), des logiciels comptables puis facilité à naviguer à travers les médias socionumériques.
  • Connaissance des milieux défavorisés et du système éducatif, un atout important.

PERSONNE-RESSOURCE

Pour soumettre votre candidature, veuillez svp le faire par courriel avant le vendredi 11 décembre 2020 à l'attention du comité de sélection à l'adresse suivante : k-e.perron@lasphererh.com

Prendre note que nous procéderons à des entretiens téléphoniques préliminaires avec les candidat(e)s présélectionné(e)s seulement et qu'une journée d'entrevue finale est prévue le mardi 15 décembre 2020.

L'entrée en poste est souhaitée pour le début de l'année 2021.

ref: (b5503d16-4133-eb11-a813-000d3af43253)
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